Assurance-bris-de-glace-cher

Assurance et bris de glace : cotisations de plus en plus chères !

Au fil du temps, le montant de nos cotisations d’assurance augmente. Y a-t-il plus d’accident qu’avant ? L’assurance bris de glace est-il un facteur important dans ce surcoût ? En effet, pour calculer ces cotisations, les assurances vont considérer deux facteurs : le prix des sinistres et leur risque de survenance.

Le remplacement de pare-brise de + en + cher : les assurances alignent leurs tarifs !

Nous avions développé dans un article précédent qu’avec le temps le remplacement de pare-brise coûte bien plus cher.

En effet, dans un premier temps, la matière du pare-brise a évolué avec l’utilisation du verre feuilleté. Ensuite leur surface et le travail de bombage du verre a progressé, avec des voitures toujours plus grandes et toujours plus modernisés. Enfin, la technologie s’est invitée dans nos pare-brise avec le traitement athermique, les capteurs, les caméras, etc.

De fait, le prix des pièces a augmenté et la technique nécessaire à leur remplacement s’est complexifiée, impliquant une augmentation des prix d’un facteur de trois.

prix-pare-brise-cher-le-point-de-vue-de-glass-express

Lire notre article sur ce point

Augmentation de la fréquence de casse de pare-brise : les assureurs voient rouge !

Mais si on le casse moins souvent, le prix des cotisations d’assurance ne devrait-il pas augmenter ? Une statistique nationale récente montre que ces quinze dernières années, la fréquence de bris de glace en France est relativement stable, excepté en 2020 (confinement oblige). Selon votre région, les statistiques indiqueraient la survenance d’un bris de glace tous les 7 à 12 ans en moyenne par véhicule.

Si l’on remonte à 1990, la tendance lissée est à la hausse comme l’indique le site de l’argus.

Entre l’augmentation de la fréquence et du coût des bris de glace pour l’assurance, leur charge a été multiplié par trois. Pas surprenant que les cotisations et les franchises aient drastiquement augmenté ces dernières années.

fréquence-bris-de-glace-assurance

N’hésitez pas à faire appel à Glass Express pour un remplacement de pare-brise avec franchise offerte.

voir conditions générales de vente de Glass Express

Prestations
Vous pourriez être intéressé

Actualités

Lire l'actualité add_circle_outline
pare-brise-nouvelle-génération-bmw

Pare-brise next gen : BMW annonce la couleur

BMW a dévoilé son concept du pare-brise next gen lors du Consumer Electronics Show 2023 (CES) de Las Vegas. Si ce nouveau type de vitrage automobile n’a pas encore de nom officiel, en revanche, il se présente comme un indicateur…

Continuer à lire
Lire l'actualité add_circle_outline
Apple-car-conduite-autonome

Conduite autonome : Apple revoit ses ambitions à la baisse

La conduite autonome n’est pas près d’atteindre le niveau 5. Face aux défis liés au manque de maturité technologique actuelle, Apple ne devrait finalement pas proposer un véhicule électrique 100% indépendant. Bien évidemment, ces revirements ont eu pour effet de…

Continuer à lire

FAQ

Les questions fréquentes
call