Remplacement-pare-brise-trop-de-cadeaux

Remplacement de pare-brise et cadeaux offerts : Pourquoi ?

Nous avions tenté de comprendre le système de franchise offerte ou remboursée dans un article précédent. Mais depuis quelques années le concurrence est rude dans le monde du pare-brise avec des offres et cadeaux toujours plus alléchants. Bon plan, arnaque ou marketing ?

Remplacer mon pare-brise et recevoir des cadeaux, c’est mon assurance qui paie ?

C’est bien souvent ce que votre assurance aura tendance à vous laisser entendre. Mais comme toutes sociétés, les spécialistes du vitrage margent. Or ils peuvent ponctuellement diminuer celle-ci dans l’idée de vous faire une offre promotionnelle dans le but de communiquer efficacement sur des périodes données.

Nous avons été habitués durant des années à voir le leader du marché offrir des balais d’essuie-glaces, mais aussi plus récemment des badges de télépéage, des dégivreurs électriques, des aspirateurs de poche, etc. Or, gardez en tête que cette structure est recommandée par la majeure partie des assurances.

Ainsi pourquoi les assurances ne permettraient pas aux autres prestataires de faire des promotions ?

Cadeaux loufoques pour tout remplacement de vitrages automobile : les abus !

Se voir offrir une console de jeu ou un téléviseur pour tout remplacement de pare-brise, que cela cache-t-il ? L’intention de communiquer vite et avec un investissement mesuré.

C’est pourquoi, bien souvent, se sont des sociétés nouvellement ouvertes disposant de faibles budgets qui proposent ces offres. Mais il y a aussi les spécialistes du vitrage qui tentent agressivement de se faire entendre.

Quels sont les pièges à éviter lors du choix du cadeau pour tout remplacement de pare-brise ?

Si c’est trop beau pour être vrai, méfiez-vous. En effet, bien souvent le remplacement de votre pare-brise implique une franchise à régler, laissée à votre charge par votre assurance. Dès lors les cadeaux promis sont souvent dépendants de la franchise offerte ou non. Vous devez choisir de vous faire offrir la franchise (qui coute jusqu’à 100€ dans certains cas) ou une TV (console / tablette) bas de gamme reconditionnée.

Certains vont jusqu’à vous promettre du cash (sic !). Bien sur, cela attire également les personnes malhonnêtes. Dès lors privilégiez une société installée depuis quelques temps, avec la situation et la notoriété vous assurant sérieux et garantie.

Chez Glass Express nous vous offrons toute l’année la franchise ET les balais d’essuie-glace, et c’est déjà pas mal !

Prestations
Vous pourriez être intéressé

Actualités

Lire l'actualité add_circle_outline
pare-brise-nouvelle-génération-bmw

Pare-brise next gen : BMW annonce la couleur

BMW a dévoilé son concept du pare-brise next gen lors du Consumer Electronics Show 2023 (CES) de Las Vegas. Si ce nouveau type de vitrage automobile n’a pas encore de nom officiel, en revanche, il se présente comme un indicateur…

Continuer à lire
Lire l'actualité add_circle_outline
Apple-car-conduite-autonome

Conduite autonome : Apple revoit ses ambitions à la baisse

La conduite autonome n’est pas près d’atteindre le niveau 5. Face aux défis liés au manque de maturité technologique actuelle, Apple ne devrait finalement pas proposer un véhicule électrique 100% indépendant. Bien évidemment, ces revirements ont eu pour effet de…

Continuer à lire

FAQ

Les questions fréquentes
call