maif-assurance-pare-brise

Pare-brise fissuré à la MAIF : que faire ?

La couverture bris de glace MAIF

La MAIF prévoit différents niveaux de couverture. Dans un 1er temps il est essentiel de déterminer la souscription à l’option bris de glace. Si celle-ci a été souscrite, vous pouvez souffler, le remplacement de votre pare-brise sera bien pris en charge par la MAIF.

Egalement, il n’y aura aucun impact sur votre coefficient bonus malus. Néanmoins, et comme auprès de la quasi-totalité des assurances, la MAIF pourra laisser une partie de la facture à votre charge : la franchise.

Combien coûte un changement de pare-brise chez la MAIF ?

Il est de plus en plus courant que les assurances laissent une franchise à la charge de leurs assurés. De la même manière, la MAIF ne déroge pas à la règle et vous laisse donc régler une partie de la facture auprès du réparateur. Dès lors, choisir son réparateur peut constituer une économie.

Quel réparateur choisir pour un remplacement de pare-brise à la MAIF

Là aussi la MAIF ne déroge pas à la règle (à la loi même). Comme toutes les assurances, elle est soumise à la Loi Hamon (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation) qui laisse libre choix du réparateur à l’assuré. Dès lors, le choix est vaste. Certains penseront directement aux géants bien connus de tous, et d’autres feront des recherches (comme vous qui lisez ceci).
Vous pouvez aller au petit garage à coté de chez vous si vous le souhaitez ou accessoirement opter pour GLASS EXPRESS. De plus, en cas de remplacement de pare-brise, nous offrons la franchise. La voilà la bonne nouvelle !

En plus de la pose de pare-brise en agence avec mise à disposition d’un véhicule de prêt, nous intervenons à domicile ou sur votre lieu de travail sans surcoût. La démarche est simple : vous n’avancez aucun frais, ne payer pas de franchise* et êtes accompagnés dans toutes les démarches !

Prestations
Vous pourriez être intéressé

Actualités

Lire l'actualité add_circle_outline
pare-brise-nouvelle-génération-bmw

Pare-brise next gen : BMW annonce la couleur

BMW a dévoilé son concept du pare-brise next gen lors du Consumer Electronics Show 2023 (CES) de Las Vegas. Si ce nouveau type de vitrage automobile n’a pas encore de nom officiel, en revanche, il se présente comme un indicateur…

Continuer à lire
Lire l'actualité add_circle_outline
Apple-car-conduite-autonome

Conduite autonome : Apple revoit ses ambitions à la baisse

La conduite autonome n’est pas près d’atteindre le niveau 5. Face aux défis liés au manque de maturité technologique actuelle, Apple ne devrait finalement pas proposer un véhicule électrique 100% indépendant. Bien évidemment, ces revirements ont eu pour effet de…

Continuer à lire

FAQ

Les questions fréquentes
call