Allo la MACIF ? J’ai cassé mon pare-brise !
La MACIF est une des assurances automobiles les plus populaires de France. Néanmoins, et comme auprès de toutes les assurances, pour être couvert en cas de pare-brise fissuré, il faut avoir souscrit à la couverture bris de glace. Ce sera le cas si lors de la souscription de votre contrat d’assurance automobile vous avez choisi ladite option. Elle est naturellement proposée de base. Cela étant dit, même en l’ayant souscrite, la MACIF peut laisser une partie de la facture à votre charge : c’est la franchise bris de glace.
Franchise, assurance bris de glace et malus à la MACIF
Bonne nouvelle, en cas de bris de glace, votre bonus ne sera pas impacté (à la différence de votre pare-brise). Mauvaise nouvelle, si votre pare-brise est à remplacer, la MACIF laisse généralement à votre charge la franchise. Il s’agit d’un montant fixe prédéterminé. Seuls les contrats prévus sans franchise à la souscription en seront dépourvus. Pas de panique, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous vous apprêtez à trouver une alternative pour ne pas la payer !
Pare-brise fissuré, choix du réparateur et franchise offerte
Vous vous doutez qu’une assurance de cette envergure va naturellement vous diriger vers les grandes enseignes nationales. En vous indiquant notamment quelques uns des prestataires célèbres que vous connaissez déja. Malheureusement, ces derniers réclameront la franchise. Néanmoins la MACIF vous laisse libre choix du réparateur de pare-brise (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation).
Dès lors la solution GLASS EXPRESS s’ouvre à vous et vous permet d’avoir cette maudite franchise bris de glace OFFERTE.
De plus, nous vous proposons la pose à domicile et sur lieu de travail gratuitement. Quant aux démarches administratives, GLASS EXPRESS vous accompagne dans chacune d’entre-elles et ne vous fait avancer aucun frais.