maaf-assurance-pare-brise

Sinistre bris de glace, c’est la MAAF que je préfère ?

La couverture bris de glace à la MAAF

Les contrats d’assurances prévoient en général 3 niveaux de couverture. Ce qu’il est important de vérifier est votre couverture « bris de glace ». Si celle-ci est souscrite, le remplacement de votre pare-brise sera pris en charge par la MAAF. Cette option est particulièrement à vérifier pour ceux ayant souscrit une formule au tiers.

La franchise bris de glace en cas de casse de pare-brise

Quelle que soit la compagnie d’assurance, être assuré bris de glace ne signifie pas pour autant que l’assurance couvre 100% des dommages. Ainsi, dans une majorité des contrats MAAF, une franchise reste à la charge de l’assuré. Celle-ci est indiqué dans les conditions particulières de votre contrat Auto MAAF et est en général inférieur à 100€.

Choix du réparateur

Dans le cadre d’un remplacement de pare-brise, lorsque l’assurance est contactée, la MAAF vous indiquera le libre choix du réparateur. En effet, la loi Hamon (Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation) lui impose.
Dès lors vous pouvez choisir un garage tel que Glass Express qui ne vous fera avancer aucun frais et vous offrira votre franchise. Pour changer votre pare-brise nos équipes peuvent se déplacer gratuitement pour intervenir à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Découvrez notre vidéo sur le cumul de sinistres et les résiliations assurance :

Actualités

Lire l'actualité add_circle_outline
pare-brise-nouvelle-génération-bmw

Pare-brise next gen : BMW annonce la couleur

BMW a dévoilé son concept du pare-brise next gen lors du Consumer Electronics Show 2023 (CES) de Las Vegas. Si ce nouveau type de vitrage automobile n’a pas encore de nom officiel, en revanche, il se présente comme un indicateur…

Continuer à lire
Lire l'actualité add_circle_outline
Apple-car-conduite-autonome

Conduite autonome : Apple revoit ses ambitions à la baisse

La conduite autonome n’est pas près d’atteindre le niveau 5. Face aux défis liés au manque de maturité technologique actuelle, Apple ne devrait finalement pas proposer un véhicule électrique 100% indépendant. Bien évidemment, ces revirements ont eu pour effet de…

Continuer à lire

FAQ

Les questions fréquentes
call