axa-assurance-pare-brise

AXA : comment réparer un pare-brise fissuré et contrat auto ?

Que prévoit votre contrat et que couvre-t-il ?

Depuis des décennies, AXA est un des leaders nationaux de l’assurance automobile en France. Des contrats bien construits, des couvertures sérieuses, des agents professionnels. Que proposent-ils pour la couverture de nos voitures et de leurs vitrages (pare-brise, vitre latérale, lunette-arrière) ? 
Cela va dépendre du type de couverture souscrite. Pour le tout risque, la question ne se pose pas, vous êtes assuré notamment pour le bris de glace. Pour les autres niveaux de couverture, il faut avoir souscrit à la garantie bris de glace. Néanmoins, avoir cette option est-ce pour autant l’assurance de n’avoir rien à payer ?

Le cas du remplacement de pare-brise chez AXA : la franchise

Comme pour la majorité des assurances, le changement d’un pare-brise fissuré implique une franchise qu’AXA laisse à votre charge. Le montant de cette franchise est un pourcentage plafonné de la facture. 
AXA indique néanmoins que le remplacement de pare-brise n’impactera pas votre bonus*.

Choix du réparateur

AXA, comme toutes les assurances, se conforme à la Loi Hamon (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation) vous laissant libre choix du réparateur. Par conséquent, vous pouvez garder vos habitudes ou même choisir GLASS EXPRESS. La deuxième option vous permet de profiter d’une offre de franchise offerte en cas de changement de pare-brise. L’intervention peut avoir lieu à votre domicile ou sur votre lieu de travail sans surcoût.

 

Prestations
Vous pourriez être intéressé

Actualités

Lire l'actualité add_circle_outline
pare-brise-nouvelle-génération-bmw

Pare-brise next gen : BMW annonce la couleur

BMW a dévoilé son concept du pare-brise next gen lors du Consumer Electronics Show 2023 (CES) de Las Vegas. Si ce nouveau type de vitrage automobile n’a pas encore de nom officiel, en revanche, il se présente comme un indicateur…

Continuer à lire
Lire l'actualité add_circle_outline
Apple-car-conduite-autonome

Conduite autonome : Apple revoit ses ambitions à la baisse

La conduite autonome n’est pas près d’atteindre le niveau 5. Face aux défis liés au manque de maturité technologique actuelle, Apple ne devrait finalement pas proposer un véhicule électrique 100% indépendant. Bien évidemment, ces revirements ont eu pour effet de…

Continuer à lire

FAQ

Les questions fréquentes
call