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ID. Buzz : le nouveau best-seller de Volkswagen ?

Attendu depuis plusieurs mois, l’ID. Buzz de Volkswagen est sur le point de partir à la conquête des routes Françaises. 100% électrique, design rétro, systèmes d’aides à la conduite… Tout a été fait pour permettre à cet utilitaire électrique d’être un champion. D’ailleurs, le dernier-né du groupe Allemand fait partie des grands favoris pour remporter le titre de « Car of the year » 2023.

Relooking pour le Combi phare de Volkswagen

Tout le monde, ou presque, se souvient du célèbre Combi des années 60/70 qui a évolué au fil des décennies. De retour avec un style qui ne passe pas inaperçu, ce van s’adresse en priorité aux professionnels. Bien entendu, les particuliers ne sont pas exclus et peuvent également se procurer un exemplaire de l’ID. Buzz si l’envie leur en prend.

L’engouement autour de ce véhicule électrique est tel que les précommandes ont littéralement explosé. En effet, Volkswagen avait prévu d’écouler environ 15 000 unités de son petit bijou d’ici fin 2022. Contre toute attente, ce sont plus de 20 000 ID. Buzz qui ont été précommandés ! À ce rythme-là, le constructeur Allemand va probablement revoir la production qu’il s’est fixé pour 2023.

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ID. Buzz : parlons de ses caractéristiques

Passons maintenant à quelques attributs techniques de ce véhicule utilitaire (version pro) :

  • Le design : les plus connaisseurs d’entre vous reconnaitront immédiatement l’empreinte de la T3 sur l’ID. Buzz. Un hasard ?
  • La batterie : 77 kWh pour 204 chevaux. Le chargeur de 11 kWh peut supporter une charge de 170 kWh en courant continu sur les bornes de recharge rapide. Par conséquent, 30 minutes suffisent pour que la batterie passe de 5 à 80 %.
  • L’autonomie : environ 420 kilomètres.
  • Nombre de places : 5
  • Émission de CO: 0 g/km

Comme vous pouvez le voir, ce Combi 2.0 est 100% éco-responsable.

Aides à la conduite : que propose l’ID. Buzz ?

Park Assist Plus

Porté par une fonction mémoire, l’ADAS Park Assist Plus permet au van d’enregistrer jusqu’à 5 manœuvres de parcage. Se garer dans un garage ou sous un abri est également possible grâce à une technologie permettant l’enregistrement du trajet à reproduire. En revanche, la vitesse doit être inférieure à 40 km/h et le stationnement doit se faire sur une distance de moins de 50 mètres. Si ces conditions sont respectées, votre véhicule peut se parquer en toute autonomie.

Lane assist 

Le lane assist vous permet de changer de voie automatiquement à partir de 90 km/h. Cependant, cette action est conditionnée : les capteurs de l’assistance au changement de voie ne doivent pas détecter le moindre objet ou obstacle autour du véhicule. Quant au conducteur, il doit rester vigilant et être prêt à intervenir à n’importe quel moment.

Travel Assist

L’intelligence collective fait du Travel Assist l’ADAS la plus précieuse de l’ID. Buzz. Disponible en option, cette aide à la conduite se démarque par sa modernité et sa richesse. Adaptabilité au style de conduite de l’usager, régulateur de vitesse prédictif, respect des limitations de vitesse, échange de données en essaim et maintien de la trajectoire font partie des points forts de ce logiciel sculpté pour le nouveau Combi de Volkswagen.

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La voiture de l’année 2023 ?

Pour rappel, l’ID. Buzz est en lice pour devenir la voiture de l’année 2023. Composé de journalistes issus de 22 pays européens, le jury annoncera le nom du vainqueur le 14 janvier prochain au Salon de Bruxelles. Sont les adversaires du véhicule électrique dans le cadre du concours :

  • La Jeep Avenger
  • La Nissan Ariya
  • La Toyota bZ4X/Subaru Solterra
  • La Kia Niro (hybride rechargeable et électrique)
  • La Peugeot 408
  • La Renault Austral

Veuillez noter que les deux derniers modèles sont des hybrides.

Glass Express reviendra vers vous prochainement pour vous annoncer les résultats.

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