Google
4.7
(680 avis)

Nouveauté : le pare-brise connecté multimedia

Présenté début janvier 2022 lors du très fameux CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas par la société Novus Car, le pare-brise connecté multimedia devrait progressivement arriver sur nos véhicules d’ici 2030.

Comme vous le savez peut-être, il existe des véhicules autonomes en circulation qui sont classés selon cinq niveaux de conduite autonome. Le premier niveau se résume à la conduite assistée, notamment par la présence d’un régulateur de vitesse adaptatif ACC (avec maintien automatique des distances de sécurité), ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation. L’assistance au freinage d’urgence est également un équipement caractéristique de cette catégorie.

pare-brise connecté multimedia

Le niveau 5 se décrit comme un système de conduite autonome particulièrement complexe et avancé. C’est pour ce niveau que la société Novus Car développe aujourd’hui un pare-brise connecté multimedia qui permettrait notamment de regarder ses séries et films préférées tout en étant allongé dans son véhicule !

Malheureusement ou non, en France, la démocratisation de cette technologie sur les routes est, pour le moment, freinée par la loi. Seul le niveau 2 de conduite autonome est autorisée. Toutefois, des tests ont déjà débuté concernant ce pare-brise connectée et ce dernier pourrait être mis en circulation dans les pays où le niveau 5 est prévu d’ici 2030 (Royaume-Uni, Abu Dhabi…).

Le but est de transformer le pare-brise en écran géant afin de supprimer la plupart des écrans présents traditionnellement dans les véhicules. En attendant la fin de cette décennie, nous vous souhaitons un bon poisson d’avril 🐟

call