Google
4.8
(420 avis)
pare brise miel

Lancement du 1er miel Glass Express à base de pare-brise

Glass Express est fier de vous annoncer le 1er miel pare-brise 100% bio et butinée en France : Bee Express ! La collaboration avec l’apicultrice Miélodie RUCHE, basée à Claville non loin d’Évreux, est une première en France et dans le monde.

Notre PDG Samuel BRIGANTINO déclare « Je souhaitais m’investir dans une activité qui fait corps avec la nature. Or les découvertes récentes en matière d’apiculture et le lien avec les pare-brises m’ont poussé à sauter le cap ».

Les abeilles de notre apicultrice butinent directement sur les pare-brises fissurés ou impactés. Donnée importante car un pare-brise neuf ne peut pas être soumis à l’apiculture. En effet, le pare-brise est constitué de deux plaques de verre intercalé par une feuille plastique. Cette feuille de plastique est collé à la paroi haute par un élément naturel et issu de la biodiversité.

pare brise feuillete miel abeille

C’est cet élément naturel précis que les abeilles vont récolter afin de faire notre miel. Nous mettons environ 10 pare-brises par mois à disposition de Miélodie pour deux récoltes par an. Une fois la miellée effectuée sur le pare-brise, Miélodie s’occupe de tout le processus de fabrication et de récolte du miel, de la désoperculation au conditionnement final que vous pouvez trouver ci-dessous :

miel pare brise

En attendant la fin de la première récolte et nos premières ventes, nous vous souhaitons à tous un joyeux 1er avril 🐟🐟

call