Google
4.8
(624 avis)
tesla laser

Tesla mise sur les lasers : bientôt la fin des essuie-glaces ?

Assiste-t-on aujourd’hui à la fin programmée de nos bons vieux essuie-glaces ? Tesla innove et peut désormais se lancer dans la recherche et conception de laser.

Si vous êtes passé à côté de cette information, la marque américaine Tesla a déposé, courant 2019, une demande de brevet afin d’utiliser des lasers pour éliminer toutes saletés et débris sur les surfaces vitrées de ses véhicules… et donc du pare-brise. Cette demande a été validée ce mois-ci !

Mais vous l’aurez compris, les lasers ne remplaceraient donc pas les essuie-glaces mais viendraient en complément.

Jamais à court d’idées, l’entreprise Tesla et son mentor Elon Musk pourraient fortement contribuer à la mise en place de nouvelles technologies dans le monde automobile. D’autant plus que les balais d’essuie-glaces n’ont jamais vraiment connu d’évolutions technologiques, quand bien même le design et les matériaux s’améliorent.

Par le passé, la marque avait déjà émis le souhait de changer le fonctionnement du traditonnel balai d’essuie-glace par un système électromagnétique :

Quoi qu’il en soit, Tesla essaye de maintenir son niveau d’innovation et cherche toujours à avoir un coup d’avance sur ses concurrents. Suffisant pour être à la pointe de la technologie et faire de ses modèles des leaders du marché ?

 

call