steam-jeux-video-véhicules-tesla

Steam débarque dans les véhicules Tesla

Steam et Tesla, voilà une collaboration que personne n’avait vu venir. Et pourtant, c’est loin d’être une blague. Le groupe américain a décidé de marquer cette fin d’année 2022 avec un SSD avant la fête de Noël. Il va sans dire que tous les véhicules électriques de l’entreprise ne sont pas concernés. Petit tour d’horizon avec Glass Express.

Tesla et le divertissement vidéoludique

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende parler de Tesla. En l’occurrence, nous n’allons pas analyser un système ADAS next-gen ou un véhicule autonome, mais une mise à jour consacrée à Steam. Avant d’aller plus loin, sachez que cette nouveauté ne concerne pas toute la flotte du géant américain. En effet, seuls les modèles S et X, datant de ces deux dernières années peuvent en bénéficier. Autre condition sine qua non : un SSD badgé Tesla à 350 dollars, soit 323 euros – 5 fois plus cher qu’un disque dur standard !

Steam : un catalogue musclé pour les voitures électriques

C’est le cas de le dire. Si le prix du SSD de Tesla est un facteur freinant, en revanche, le catalogue mis à la disposition des usagers est chargé. 1000 titres sont disponibles dans la bibliothèque de la plateforme avec des hits tels que les incontournables Cyberpunk et The Witcher du studio CD Projekt RED.

Autonomie et jeux vidéo : ce qu’il faut savoir

Est-il raisonnable de jouer en laissant sa voiture prendre le contrôle ?

Question rhétorique. Peu importe la technologie utilisée, il n’est pas recommandé de lâcher le volant de sa voiture au profit d’un jeu vidéo. Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe 5 niveaux liés à l’autopilotage. À l’heure actuelle, BMW semble avoir pris de l’avance sur Tesla par rapport au déploiement de la conduite autonome de niveau 3 en France.

En d’autres termes, le conducteur a la possibilité de lâcher le volant dans certaines configurations ; embouteillage et parking plus précisément. Pourriez-vous en toute sincérité, exécuter une mission dans le cœur de Night City ou plonger dans les eaux glacées de Skellige dans une telle situation ? C’est pourquoi il vaut mieux se divertir avec Steam pendant que votre véhicule est en charge ou si vous attendez un ami dans un parking par exemple. Comme indiqué à plusieurs reprises par Glass Express, la technologie ne doit jamais prendre le pas sur l’humain.

Certes, le fait d’avoir un ordinateur de bord aussi puissant qu’une console et dédié à des jeux AAA est une nouveauté, mais restez prudent.

Apple Music : l’autre ajout sensass de Tesla

Mis à part Steam, l’application Apple Music est également disponible depuis peu dans les véhicules électriques Tesla. Porté par 100 millions de chansons, ce service de streaming musical devrait faire son petit effet parmi les automobilistes.

Quant à Glass Express, il garde toujours un œil sur la technologie consacrée au vitrage automobile et vous tiendra informé des nouveautés dans le secteur. Toujours prêt à intervenir à votre domicile ou sur votre lieu de travail, l’entreprise effectue aussi le remplacement de pare-brise de la marque Tesla avec des pièces en qualité de première monte.

Intervention-pare-brise-sur-une-tesla
Deux techniciens de Glass Express à l’œuvre sur une Tesla
Bon à savoir :
  • La conduite autonome de niveau 3 a été approuvée par l’Union Européenne en 2021, mais ce n’est qu’au mois de septembre 2022 que sa mise en application officielle a été déployée en France.
  • Contrairement aux autres marques qui ne pourront pas évoluer vers la conduite autonome de niveau 3 sans actualisation de leur matériel et software, Tesla a un avantage de taille : il lui suffit d’effectuer une mise à jour de son OS à distance pour valider l’utilisation de cette technologie dans les ordinateurs de bord concernés.
call