Merci au Journal des Entreprises et Matthias Galante pour ses mots détaillants l’ambition et la réussite de Glass Express.
Le développement de Glass Express repose sur un business model original, plutôt que de multiplier les agences, le groupe s’appuie sur ses plateformes régionales implantées à Évreux, Rennes, Arras et Tours.
Ces bases logistiques, techniques et administratives locales permettent de rapidement intervenir chez le client, dans un rayon d’environ 200 km, tout en optimisant la logistique du vitrage automobile et d’intervenir en “express”.
Le développement se repose sur la valorisation des talents internes et la montée en compétences des collaborateurs. Pour chaque plateforme régionale, un salarié du groupe est formé afin de piloter le déploiement local de la marque, dans le respect des valeurs de l’entreprise.
Cette organisation s’appuie également sur un siège social structurant, destiné à centraliser les fonctions support et accompagner une croissance maîtrisée et durable. À horizon 2027–2028, près de 80 à 85 collaborateurs y travailleront, sur un effectif global d’environ 250 salariés.
L’objectif est de créer deux plateformes par an afin d’assurer, à moyen terme, une couverture complète du territoire français.
Après avoir atteint 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, le groupe vise 80 à 90 millions d’euros à l’horizon 2030, porté par une croissance maîtrisée et un modèle 100 % français.
Cette dynamique confirme la volonté de Glass Express de s’imposer durablement comme l’une des références nationales du remplacement de pare-brise et du vitrage automobile.